Utiliser Excel pour le Trading

Comment gagner de l’argent avec le Trading ?

La bourse et ses vertus

Il faut le savoir : la bourse est un outil formidable pour se constituer surement un capital. Toutefois, il convient d’adhérer à un de ses adages ! Tout vient à point à qui sait attendre.

La bonne stratégie d’investissement

La stratégie d’investissement est un des piliers qui vous permettra de faire fructifier vos placements. Une des choses les plus importante est de définir votre horizon d’investissement. Une très bonne méthode est de réfléchir en projets. Par exemple : préparer votre retraite, financer les études de vos enfants, disposer d’un capital pour un achat immobilier… En fonction vous vous orienterez vers des actions ou vers de obligations, voire un mix des 2.

Le choix d’une solution de trading adaptée constitue l’élément déterminant qui fera de vos investissement un flop ou un placement très rentable. Sans outil pas de performance !

Le day trading ou intra day

Le day trading est une technique qui demande une très grande réactivité et une attention de toutes les minutes. En effet, son principe est de prendre et de clôturer toutes ses positions dans la même journée. En fin de séance vous pouvez faire les comptes ! Aidez par des solutions performantes de trading et des modèles d’analyse adaptés vous pourrez tirer tous les bénéfices de la volatilité des cours.

Utiliser Excel pour faire du Trading

Pourquoi utiliser excel pour le trading ?

Excel est un outil très puissant et extrêmement flexible. Il constitue donc une base sérieuse pour tous ceux qui souhaitent développer ou faire tourner des modèles. Microsoft à positionné depuis longtemps sa solution Excel pour le trading. De fait, tous les modèles d’analyses mathématiques peuvent fonctionner avec Excel.

Microsoft Excel pour les services financiers et le trading
Microsoft Excel pour les services financiers et le trading

Construire ou acheter un modèle d’analyse financière ?

Lorsqu’on utilise excel, la question de l’achat ou de la construction de ses propres modèles d’investissement est cruciale. Pour gagner du temps ou si vous ne disposez pas des compétences en développement et en mathématiques : achetez un modèle sur un site dédié aux modèles d’analyse pour excel. Vous pourrez rapidement l’utiliser. C’est la bonne option car il comporte déjà l’expertise de ceux qui l’ont développé.

En revanche, si vous recherchez une plus grande flexibilité et que vous avez à la fois les compétences et l’expertise technique alors lancez vous dans la construction de vos propres modèles. Pour cela, vous pouvez vous référer à l’article Analyse Technique et Graphiques Boursiers. Vous les maitriserez mieux. Et ainsi vous en tirerez plus de bénéfices.

Mais ne vous trompez pas d’objectif ! l’essentiel en trading n’est pas la prouesse technique mais le fait de gagner de l’argent.

Les limites de l’outil Excel pour un trading efficient

Excel reste néanmoins limité par conception. En effet, l’outil d’analyse étant de fait déconnecté de celui de passage d’ordre, vous aurez du mal à obtenir la réactivité requise au passage d’ordre haute fréquence. De plus, vous ne disposerez pas de façon intégrée des informations. Vous aurez donc plus de difficulté à prendre rapidement les bonnes décisions.

Pourquoi se tourner vers des plateforme de trading professionnelles en ligne ?

Existe-t-il des plate-formes de trading en ligne spécifiques aux marchés ?

Plateforme de trading en ligneOUI ! Vous pourrez choisir parmi les solutions dédiées aux marchés suivants :

  • Actions
  • Forex et dérivés
  • Matères premières
  • Crypto Monnaies

Vous voulez vous y retrouver ? Alors le site TradingEnLigne.fr sera pour vous un guide extrêmement utile. Ce site vous présente les meilleurs solutions de trading ainsi que des formations.

Qui peut les utiliser ?

Pour faire simple il existe 2 types d’investisseurs : les professionnels et ceux les investisseurs indépendants. Si vous investissez pour le compte de tiers alors vous entrez dans la première catégorie, celle des pros. Si vous investissez pour votre propre compte alors vous êtes un investisseurs indépendant. Les traders indépendants ne sont pas moins compétents que les traders professionnels. La grande différence réside dans le fait que les traders indépendants investissent leurs capitaux propres. Cela les rend plus sensible au risque. Désormais les investisseurs indépendants disposent des meilleurs outils pour bien travailler grâce aux plate-formes de trading en ligne.

Comment bien utiliser les Plateformes de trading en ligne ?

Au delà de la nécessité de souscrire au service, il est indispensable de bien maîtriser les fondamentaux boursiers. Par exemple ne pas confondre investir en bourse et jouer en bourse… Vous avez de la chance, de plus en plus de site comparateurs de plate-forme de trading en ligne proposent également des formations. En effet, elles ont tout intérêt à ce que leurs client et abonnés gagnent de l’argent pour utiliser le plus possibles leurs solutions. Elles seront donc aux petits soins pour vous. et c’est tant mieux !

Autres Recherches :

  • tableau de financement excel
  • Bertrange entreprise devis aol com loc:FR
  • modele de bilan financier projet scolaire excel
  • suivi frais bancaire tableau excel

Laisser un commentaire