Tableur cotisations assistant maternel avec convertisseur taux horaire

Pourquoi il est important de bien calculer ses cotisations ?

Bien calculer vos cotisations vous permet d’être en règle et de ce fait d’être bien protégé par les organismes d’état. Ainsi vous pourrez faire faire valoir ses droits à la retraite, au chômage, et toutes les prestation de sécurité sociale. Effectivement ce sont des prestations auxquelles vous avez droit mais uniquement si vous avez cotisé dans le cadre de votre activité !

Plusieurs cotisations sont à prendre en compte

Le Syndicat Professionnel des Assistants Maternels et Assistants Familiaux met à disposition ces feuilles de calculs excel pour vous permettre de calculer vos cotisations. Ce tableur très utile et simple d’utilisation vous permet de prendre en compte les taux suivants :

  • Sécurité sociale, Sécurité sociale Vieillesse Plafonnée, Sécurité sociale Vieillesse Déplafonnée
  • Chômage
  • Retraite Complémentaire IRCEM et Prévoyance IRCEM
  • A.G..F.F – C.E.G (à compter de 2019)
  • C.S.G déductible sur 100% brut, C.S.G non déductible sur 100% brut et R.D.S non déductible sur 100% brut

Le tableau de calcul des cotisations

Calcul cotisations assistante maternelle avec convertisseur taux horaire
Calcul cotisations assistante maternelle avec convertisseur taux horaire

Le calcul des cotisations comme les éléments de rémunération pour les assistants et assistantes maternelles ou familiaux sont complexes lorsque l’on n’y est pas habitué. C’est pourquoi les fichiers et simulateurs d’aide aux calculs sont très utiles. Au delà de vous permettre de calculer ce que vous devez payer, il vous aide à vous familiariser avec l’écosystème économique dans lequel vous évoluez. Ainsi bien comprendre vous permet de mieux gérer.

Pour en savoir plus et aller plus loin

Pour aller plus loin sur le site du SPAMAF vous pourrez télécharger le fichier. N’hésitez pas à les contacter pour les informations complémentaires ou pour l’adhésion.

Autres Recherches :

  • gestion entreprise excel
  • gestion paie avec excel

Laisser un commentaire