Réaliser un dossier financier pour le financement de l’entreprise

Vous voulez réaliser un dossier financier ? Alors pour vous y aider voici des feuilles de calculs Excel élaborées vous seront très utiles.

Réalisez un dossier financier

Le financement de l’entreprise est une étape primordiale lors de la création d’une entreprise, de l’évolution d’une entreprise ou de sa restructuration. Si vous devez avoir recours à des fonds externes ou pour y voir plus clair, vous aurez tout intérêt à faire un état de la situation financière de votre activité. C’est pourquoi les organismes de prêt ou de conseil aux entreprises vous demanderont le dossier de financement que vous aurez élaboré dans le cadre de la création ou de la transformation d’une société.

Prenez l’avis de conseil professionnel

Vous avez tout intérêt à faire appel à des conseils professsionnels dans le cadre de la création d’une entreprise. En effet, ces modèles sont complémentaires aux conseils et aux avis d’un Expert-Comptable ou d’un conseiller financier. Ils ont des alliés précieux et permettent de gagner beaucoup de temps en indiquant rapidement les différents écueils à éviter.

Lorsque vous établissez des situations financières ou des démarches administratives vous engagez votre responsabilité. Aussi, en tant qu’entrepeneur ces documents sont élaborés sous la seule responsabilité de l’utilisateur. Donc vous devez avoir conscience des risques liés aux activités entrepreneuriales.