Contrôler les entrées des utilisateurs dans un formulaire VBA

2782 views

Un formulaire VBA est un outil très utile pour obtenir une entrée d'utilisateur pour votre application Excel VBA (dans Excel ou dans une autre application). Lorsque l'utilisateur clique sur OK pour fermer la forme, il est nécessaire de vérifier toutes les entrées pour y appliquer des contrôles de cohérence. Ces contrôles sont indispensables à la réalisation des traitements VBA qui seront appliqués sur les entrées du formulaire.
Si il ya beaucoup de contrôles sur l'objet UserForm, la vérification est un travail important, en particulier si vous vérifiez les commandes une par une.
Très souvent, il est beaucoup plus facile pour parcourir les contrôles et prendre des mesures en fonction du type de commande et la saisie de l'utilisateur.
Vous pouvez parcourir les commandes automatiquement, car ils sont tous des membres de la collection Controls de l'objet UserForm. Lorsque vous utilisez une boucle avec "For Each ... Next" il est important de savoir que la séquence est la même que lorsque vous avez ajouté les contrôles.
Voici un exemple qui commence, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton OK. Vous pouvez également télécharger une feuille de calcul avec des exemples. La feuille de calcul montre également comment vous pouvez distinguer entre les valeurs et les textes numériques dans les zones de texte.

Télécharger le fichier pour contrôler les entrées des utilisateurs dans un formulaire VBA